N'oubliez pas de réserver l'exposition "Ludwig van Beethoven, sa vie, son oeuvre" auprès de Association Beethoven France et Francophonie, à découvrir sur le site de l'ABF |
|||||||||||
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Willy Hess a publié cette liste en 1957, regroupant des variantes, des fragments et d'autres morceaux. Il enrichira sa liste d'un supplément dans les années qui suivirent. Plusieurs œuvres figurent dans le catalogue de Kinski (les WoO) et dans celui de Hess. Pour celles-ci le numéro Kinsky est signalé. L'ensemble du travail de compilation de ces
informations sont le fruit du travail passionné
de Robert Poliquin.
Merci beaucoup à lui. Je vous recommande
chaleureusement son
site sur la musique et les musiciens... Merci également à Annie Moss Moore pour ses recherches, ses remarques et ses précisions... |
|
Note : le numéro de référence de catalogue
peut être placé entre parenthèses ou non. |
![]() |
![]() |
Lorsqu'ils apparaissent dans le catalogue, vous pouvez cliquer sur les symboles ci-dessous. | |
![]() |
Un fichier midi de l'œuvre est disponible sur ce site. Attention, il s'agit bien d'un fichier midi et sa qualité sonore dépendra donc de votre matériel. Pour mieux comprendre les fichiers Midi, n'hésitez pas à consulter notre rubrique "Quelques précisions sur les fichiers midi". |
![]() |
Un fichier mp3 de l'œuvre est en ligne sur ce site. Ces fichiers sont peu nombreux en raison de leur taille et des droits de copie. Ainsi, nous sommes propriétaires des fichier mp3 présentés sur ce site. |
![]() |
Un lien vous permet de retrouver un CD disponible à la vente contenant l'œuvre. |
![]() |
Une présentation plus complète de l'œuvre ou à une analyse musicale de cette œuvre est en ligne. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hess | Kinsky | Midi | Mp3 | CD | Année | Titre | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Hess 76 | (Op. 15) | ? | Esquisse pour une cadence inconnue pour un Concerto, en do majeur, pour piano avec orchestre - Soit 1809, soit 1795-1799 selon les sources | ||||
Hess 77 | (Op. 15) | ? | Cadence pour le Concerto n°1, Opus 15, en do majeur, pour piano
avec orchestre Ecrit pour Anna Fröhlich [1er mouvement - perdu] - Soit 1809, soit 1792-1796 selon les sources |
||||
Hess 78 | (Op. 15) | ?1809 | Cadence pour un Concerto, en do majeur, pour
piano avec orchestre [3e mouvement] |
||||
Hess 79 | (Op. 19) | ?1809 | Cadence inconnue pour la 1ère version du Concerto, en si bémol majeur, pour piano avec orchestre | ||||
Hess 80 | (Op. 37) | ?1809 | Cadence pour le 1er mouvement du troisième Concerto, Opus
37, en do mineur, pour piano avec orchestre En fait, il s'agit d'une réalisation d'un dénommé Thalberg, probablement Sigismond. [inédit, 145 m] |
||||
Hess 81 | (Op. 58) | ?1809 | Cadence pour le 1er mouvement du Concerto, en
sol majeur, pour piano avec orchestre [inédit, 12 m] |
||||
Hess 82 | (Op. 58) | ?1809 | Passage "senza misura" pour le Rondo
du Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre [inédit] |
||||
Hess 83 | (Op. 58) | ?1809 | Très brève cadence pour le Rondo
du Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre [inédit, 6 m] |
||||
Hess 84 | (Op. 61) |
|
Passage pour le 2è intervention solo
pour le Rondo transposé pour piano du Concerto pour violon avec orchestre [inédit] |
||||
Hess 85 | (Op. 61) |
|
Nouvelle cadence pour le Rondo dans la version
pour piano d'un Concerto pour violon avec orchestre [15 m] |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hess | Kinsky | Midi | Mp3 | CD | Année | Titre | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Hess 119 | WoO 92a | 1801 | Non, non turbati! scène et air pour soprano avec orchestre à cordes Texte : Metastasio: Cantate La tempesta |
||||
Hess 120 | WoO 93 | 1802-1803 | Non gioni tuoi felici duet pour soprano et ténor avec orchestre Texte : Metastasio: Olimpiade |
||||
Hess 121 | (Op. 72) | 1806 | O war ich schon mit dir vereint air de Marzelline, en do majeur, avec piano [composition antérieure, inédit] |
||||
Hess 122 | (Op. 72) | 1807 | O war isch schon mit dir vereint air de Marzelline, en do mineur, avec piano [composition antérieure] |
||||
Hess 123 |
|
1813-1814 | Chant de guerre pour une guerre
sainte associée à un seigneur allemand pour voix avec orchestre Texte : Zacharias Werner |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hess | Kinsky | Midi | Mp3 | CD | Année | Titre | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Hess 152 | WoO 158b1 | 1813 | Chant irlandais non traditionnel,
en la majeur [20 m] |
||||
Hess 153 | WoO 158b2 | 1813 | Chant irlandais non traditionnel,
en mi bémol majeur [30 m] |
||||
Hess 154 | WoO 158b3 | 1817 | Chant national écossais inconnu,
en fa majeur [33 m] |
||||
Hess 155 | WoO 158b4 | 1817 | Chant écossais, sans texte
connu, en mi majeur [15 m] |
||||
Hess 156 | WoO 158a1 | 1817 | Ritter nah'n dem Konigsschloss chant danois |
||||
Hess 157 | WoO 158b5 | 1815 | Chant écossais, sans texte
connu, en sol majeur, pour tio de voix [39 m] |
||||
Hess 158 | WoO 158a11 | 1813 | Ich traue nicht den Wogen chant portugais |
||||
Hess 159 | WoO 158a12 | 1813 | Als ihre Augen kaum ich gesehen chant portugais, pour deux voix |
||||
Hess 160 | WoO 158a13 | 1813 | In dem Wald, dem grunen Walde chant russe |
||||
Hess 161 | WoO 158a14 | 1813 | Ach, ihr Bachlein, kuhlen Wasser chant russe |
||||
Hess 162 | WoO 158a15 | 1813 | Uns're lieben Madchen gingen Beeren
Plucken chant russe |
||||
Hess 163 | WoO 158a19 | 1813 | Mein Taubchen ist entflogen bolero espagnol pour voix solo |
||||
Hess 164 | WoO 158a20 | 1813 | Die Rose lockt den Falter bolero espagnol, pour deux voix |
||||
Hess 165 | WoO 158a21 | 1813 | Auf, Gefahrten, macht euch bereit! tiranilla espagnolle |
||||
Hess 166 | WoO 158c1 | 1817 | Chant national inconnu, en mi mineur [33 m] |
||||
Hess 167 | WoO 158c2 | 1817 | Chant national inconnu, en si bémol
majeur [51 m] |
||||
Hess 168 | WoO 158d | 1817 | Air par Rousseau, texte inconnu,
en fa majeur [32 m] |
||||
Hess 169 | WoO 158c3 | 1820 | Chant national inconnu, en si bémol
majeur [53 m] |
||||
Hess 170 | WoO 158b6 | 1815 | O Mary ye 's be clad in silk, chant
écossais en la mineur [26 m] |
||||
Hess 171 | WoO 158a18 | 1816 | An a Beergli bin i gesasse chant suisse |
||||
Hess 172 | WoO 158a2 | 1816 | Horch auf, mein Liebchen chant allemand |
||||
Hess 173 | WoO 158a3 | 1816 | Wegen meiner bleib d'Fraula nur
da ganz allein chant allemand |
||||
Hess 174 | WoO 158a4 | 1816 | Wann i in der Fruh aufsteh chant tyrolien |
||||
Hess 175 | WoO 158c4 | 1820 | Chant national inconnu, en la majeur,
pour trio de voix avec piano [23 m] |
||||
Hess 176 | WoO 158c5 | 1818 | Chant national inconnu, en si bémol
majeur, pour trio de voix [23 m] |
||||
Hess 177 | WoO 158a16 | 1816 | Schone Minka, ich muss scheiden chant russe |
||||
Hess 178 | (WoO 153/13) | 1815 | Chant irlandais # 13 arrangé pour duet | ||||
Hess 179 | WoO 158c6 |
1810 |
Chant national inconnu, en mi mineur,
sans texte [14 m] |
||||
Hess 180 | WoO 158b7 | 1810 | Chant irlandais, sans texte, en
sol mineur [23 m] |
||||
Hess 181 | WoO 158a23 | 1816 | Vom rosigen Munde in zartlicher
Stunde canzonetta vénitienne |
||||
Hess 182 | WoO 158a5 | 1816 | I bin a Tyroler Bua chant tyrolien |
||||
Hess 183 | WoO 158a6 | 1816 | A Madel, ja, a Madel chant tyrolien |
||||
Hess 184 | WoO 158a9 | 1816 | Auf, auf, ihr Freunde chant polonais |
||||
Hess 185 | WoO 158a10 | 1816 | Lenz und Liebeswonnen enden chant polonais |
||||
Hess 186 | WoO 158a17 | 1817 | Schlaf, mein Liebling, schlafe ein chant suédois |
||||
Hess 187 | WoO 158a7 | 1817 | Wer solche Buema afipackt chant tyrolien |
||||
Hess 188 | WoO 158a22 | 1817 | Nach der Heimat Rebenfluren chant hongrois |
||||
Hess 189 | WoO 158a8 | 1817 | Ih mag di nit nehma chant tyrolien |
||||
Hess 190 |
|
Esquisse pour piano du chant Cupid's
Kindness de Welsh [esquisse plus complète de la version pour paino de WoO 155/21] |
|||||
Hess 191 | (WoO 155/19) | 1810 | Finale d'un lied inconnu, en sol
mineur, pour voix avec piano [version d'étude de WoO 155/19 - 9 m] |
![]() |
![]() |
Hess | Kinsky | Midi | Mp3 | CD | Année | Titre | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Hess 192 | (WoO152/5) | 1813 | 2e version du # 5 de 25 chants irlandais | ||||
Hess 193 | (WoO152/20) | 1810 | 2e version du # 20 de 25 chants irlandais | ||||
Hess 194 | (WoO153/5) | 1810 | 2e version du # 5 de 20 chants irlandais | ||||
Hess 195 | (WoO153/11) | 1813 | 2e version du # 11 de 20 chants irlandais | ||||
Hess 196 | (WoO153/12) | 1810 | 2e version du # 12 de 20 chants irlandais | ||||
Hess 197 | (WoO153/15) | 1810 | 2e version du # 15 de 20 chants irlandais | ||||
Hess 198 | (WoO154/9) | 1812 | 2e version du # 9 de 12 chants irlandais | ||||
Hess 199 | WoO154/11 |
|
2e version du # 11 de 12 chants irlandais | ||||
Hess 200 | (Op. 108/4) | 1816 | 2e version du # 4 de 25 airs écossais | ||||
Hess 201 | (Op. 108/7) |
1816-1818 |
2e version du # 7 de 25 chants écossais | ||||
Hess 202 | (Op. 108/11) | 1815 | 2e version du # 11 de 25 chants écossais | ||||
Hess 203 | (Op. 108/20) | 1810 | 2e version du # 20 de 25 chants écossais | ||||
Hess 204 | (WoO155/7) | 1809 | 2e version du # 7 de 26 chants gallois | ||||
Hess 205 | (WoO155/14) | 1810 | 2e version du # 14 de 26 chants gallois | ||||
Hess 206 | (WoO155/20) | 1810 | 2e version du # 20 de 26 chants gallois | ||||
Hess 207 | (WoO 158a/20) | 1816 | Bolero a due [2e version de H 164] |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hess | Kinsky | Midi | Mp3 | CD | Année | Titre | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H 278 | WoO 100 | 1801 | Lob auf den Dicken jeu musical, en sol majeur, pour 3 solistes (ténor, 2 basses) et choeur mixte à 4 voix [16 m] |
||||
H 279 | WoO 101 | 1802 | Graf, Graf, liebster Graf jeu musical, en mi bémol majeur, pour 3 voix [18 m] |
||||
H 280 | WoO 198 | 1826 | Wir irren allesamt, nut jeder irret anders | ||||
H 281 | WoO 199 | 1814 | Ich bin der Herr von zu en ré majeur [8 m] |
||||
H 282 | WoO 201 | 1818 | Ich bin bereit double fugue, en do majeur [4 m] |
||||
H 283 | WoO 202 | 1823 | Das Schone zum Guten en fa majeur [pour Marie Pachler-Koschak] [2 m] |
||||
H 284 | WoO 204 | 1825 | Holz geigt die Quartette so, als
ob sie Kraut eintreten jeu musical, en ré mineur [6 m] |
||||
H 285 |
|
1814 | Jeu sur "Tobias" chant, en mi bémol majeur [inédit, 11 m] |
||||
H 286 | WoO 205a | 1798/9 | Baron, Baron, Baron adresse, en do majeur [dans une lettre à Nikolaus Zmeskall] [4 m] |
||||
H 287 | WoO 205b | 1814 | Allein, allein, allein, jedoch Silentium fin d'une lettre, en la mineur [2 m] |
||||
H 288 | WoO 205c | 1817 | O Adjutant sans mesure, à la fin d'une lettre sans date de jour |
||||
H 289 | WoO 205d | 1817 | Wo, wo? fin de lettre à Nannette Streicher [2 m] |
||||
H 290 | WoO 205e | 1819 | Erfullung, Erfullung choeur, en ré majeur, pour choeur mixte [dans une adresse à l'Archiduc Rodolphe] |
||||
H 291 | WoO 205f | 1822? | Scheut euch nicht en fa majeur [dans une lettre non datée à Friedrich Treitschke] [2 m] |
||||
H 292 | WoO 205g | 1824 | Tobias! Paternostergassler en mi majeur [dans une lettre non datée à Tobias Haslinger] [7 m] |
||||
H 293 | WoO 205h | 1825 | Tobias en ré majeur [dans une lettre non datée adressée à Tobias Haslinger] [4 m] |
||||
H 294 | WoO 205i | 1826 | Bester To(bias) en do majeur [dans une lettre non datée à Tobias Haslinger] [2 m] |
||||
H 295 | WoO 205k | 1826 | Erster aller Tobiasse partie pour 2 voix et parties pour 3 voix, en do majeur [dans une lettre à Tobias Haslinger] |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|